Entretenir la vue par une alimentation adaptée

par Avr 12, 2021alimentation

Une bonne alimentation est indispensable pour la santé. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, une bonne alimentation n’est pas seulement destinée à perdre du poids ou encore à entretenir la forme. En effet, la santé de l’ensemble du corps dépend de l’alimentation. Avec l’âge, les yeux peuvent perdre beaucoup de leurs capacités, sans parler des maladies qui peuvent les atteindre comme la cataracte ou la dégénérescence maculaire. Il convient de ce fait de les entretenir dès le plus jeune âge, et si possible avec la consommation des aliments naturels adaptés à leurs besoins. Focus sur ces aliments.

Fruits et légumes de couleur orange

On ne cessera jamais de le dire, les fruits et légumes sont bons pour la santé et ils sont à consommer sans modération. Dans le cas de la vue, qui ne sait pas que la carotte est le légume fétiche des yeux. En effet, comme tous les légumes de couleur orange, la carotte apporte de la vitamine A sans compter son apport en vitamine C. Ces vitamines atténuent considérablement les maladies liées aux yeux. C’est également le cas avec les autres légumes de la même couleur, et des fruits.

Le poisson

Sources de protéines, les fruits de mer, notamment le poisson est aussi un apporteur d’autres bienfaits grâce à l’oméga-3. En consommer régulièrement est un excellent moyen de prévenir la sécheresse de l’œil et la réduction des inflammations. Le choix ne manque pas, variez la consommation, il y a le saumon, les sardines, les maquereaux et des tas d’autres espèces. L’huile de lin peut compenser ces apports pour les végétariens.

Les grains entiers

Faibles en indices glycémiques, les grains entiers comme le quinoa ou l’avoine contiennent de la vitamine E et du zinc. Ils peuvent intervenir pour améliorer la santé des yeux et améliorer la vue.

Les légumineuses

Riches en zinc et en bioflavonoïdes, les légumineuses réduisent les risques d’infection au niveau des yeux tout en protégeant la rétine. La consommation de légumineuses peut amoindrir les risques et améliorer la vue.