Le soin du visage : Quels sont les avantages du lifting ?

par Sep 17, 2021sante

La beauté est au cœur des préoccupations de toutes les femmes. Il existe pour cela différentes méthodes pour arriver à cette fin comme le lifting. Ce procédé peut être réalisé avec ou sans opérations chirurgicales. Nous vous proposons de les découvrir dans la suite de cet article.

Quels sont les différents types de chirurgie plastique ?

Il existe de nombreux types de liftings tels que les liftings temporaux, les liftings faciaux et les liftings frontaux. Il y a des méthodes plus simples et sans opérations pour le soin du visage comme le mini lifting sans chirurgie à la Maison Lutetia par exemple. C’est également l’enseigne préférée des stars comme Kylian Mbappé. Sa réputation lui précède dans le milieu de l’esthétique.

Le lifting du front est une chirurgie esthétique, un moyen efficace de lutter contre le vieillissement cutané en corrigeant les rides et l’affaissement du front. Au cours du processus de lifting du front, une incision est pratiquée à la racine des cheveux et la peau et les tissus sous-jacents du front sont libérés.

Le lifting cervical, il est considéré comme l’une des chirurgies les plus populaires. Au fur et à mesure que le temps passe et que nous vieillissons, des processus naturels se produisent et qui entraînent un relâchement de la peau. Cela provoque la formation de plis, d’asymétrie entre le cou et les différentes parties du visage. Le lifting cervico facial est aussi le lifting le plus souvent pratiqué, vous pouvez le pratiquer à partir de la cinquantaine. Il tend à nouveau la zone du cou et redessine l’ovale. L’opération peut durer de 1 à 2 heures.

Le soft lifting pour une intervention sans opération

Une intervention chirurgicale n’est pas la seule solution qui vous reste pour combattre les rides. C’est le cas du soft lifting, un traitement non invasif. Cette technique utilise la technologie des ultrasons. Le résultat est le même qu’avec une intervention chirurgicale. Le but est de raffermir la peau, la rendre plus ferme et plus souple. Les ultrasons focalisés agissent sur les dermes jusqu’au SMAS en utilisant une température stable qui favorisent la guérison de la peau.

À la première consultation, le chirurgien vous faite comprendre le déroulement de l’opération, les résultats, le type d’anesthésie utiliser (locale ou générale), la date du rendez-vous, l’heure, et aussi la durée de l’opération. Il doit vous dire les risques à courir comme la perte de cheveux transitoire, hématome, etc.

Comment se déroule l’opération ?

La chirurgie plastique peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. L’opération dure 2 à 3 heures selon les patients. Afin de masquer la cicatrice, il est nécessaire de pratiquer une incision au niveau du mucus sous l’étiquette du cheveu. Pour les fumeurs, il est recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération, car ils guérissent lentement.

Le patient doit être hospitalisé pendant un à deux jours, le temps de récupération est de trois semaines et les sutures sont retirées dans la deuxième semaine après la chirurgie. On ne verra pas les résultats tout de suite, car au moins 10 jours après l’opération, la peau est toujours enflée et couverte d’ecchymoses. La chirurgie plastique est un type de chirurgie qui peut entraîner des complications et des ecchymoses.