Blanchiment dentaire Tunisie

Un beau sourire reflète souvent la confiance en soi et l’assurance au quotidien, d’où l’importance de vouloir changer son sourire par le recours à l’esthétique dentaire.

En effet, un sourire esthétique est celui qui présente le moins de défauts possible dans le respect de certaines caractéristiques, à savoir, des dents le plus droites et le plus blanches possible, une taille et forme doivent en harmonise entre elles et avec la grosseur et la forme du visage.

Seule une poignée de personnes peuvent se vanter d’avoir un sourire esthétique sans faire appel à la dentisterie esthétique.

La notion d’esthétique dentaire, fait référence à un traitement de modification de la forme, la taille ou la couleur des dents à l’aide de techniques et matériaux différents.

Le «blanchiment des dents au fauteuil» consiste à éclaircir la coloration de l’émail et des  dents à l’aide d’un produit éclaircissant à base de peroxyde d’hydrogène pour traiter une teinte plutôt jaune sur la base d’une échelle de couleur pour déterminer la couleur des dents du son patient avant et après la procédure afin de retrouver une couleur blanche naturelle.

A qui s’adresse le blanchiment dentaire?

Avec le temps, les dents ont tendance à perdre de leur éclat naturel à cause de la consommation d’aliments colorants ou le tabagisme qui joue un rôle dans la dégradation de la couleur des dents.

Nombreux sont les éléments qui contribuent au jaunissement des dents, à savoir:

  • Le tabac qui contient de la nicotine qui transmet effectivement sa couleur jaunâtre aux dents,
  • Les sodas,
  • Le thé,
  • Le café,
  • Les fruits rouges et le vin rouge.

De même, certains antibiotiques favorisent aussi le jaunissement des dents.

Il s’agit également, d’un homme dont les dents sont foncées naturellement ce qui fait appel à un éclaircissement des dents.

Le blanchiment dentaire améliore de façon visible la coloration des dents pour bénéficier d’un aspect éblouissant à la dentition du patient.

Blanchiment dentaire: la consultation préopératoire:

Le système de blanchiment des dents, permet d’éclaircir les dents de façon spectaculaire en à peine 45 minutes de traitement via une procédure simple.

Le dentiste commence par une courte préparation de recouvrement des lèvres et des gencives pour ne laisser que les dents exposées.

Déroulement du blanchiment des dents.

Le blanchiment des dents au fauteuil

commence par une consultation auprès du médecin dentiste qui s’interroge sur les habitudes alimentaires de son patient ainsi qu’une éventuelle présence de couronnes, bridges, plombage ou de facettes.

Ensuite, il procède par la protection des lèvres par un gel hydratant, il place un ouvre-bouche pour dégager les dents et applique le gel sur en utilisant un pinceau.

Lorsque le gel de blanchiment dentaire soit appliqué, il va placer une lampe plasma, dont la lumière bleue froide n'émet pas de chaleur, pour activer le gel de blanchiment pendant 20 minutes au profit d’un processus de blanchiment qui se dérouler de façon optimale.

Il faut noter, que le dentiste utilise un gel non dangereux pour l’email lorsqu'il est correctement utilisé.

Après 20 minutes, le dentiste retire l'ouvre-bouche et le gel. Ensuite, il réalise un rinçage au bout duquel le résultat de cet acte serait directement visible.

Le blanchiment dentaire au laser.

Le blanchiment des dents est un acte qui se déroule en une seule séance dans le cabinet du dentiste.

Le dentiste recouvre les gencives par une résine qui les protéger du produit actif appliqué sur les dents placées sous la lampe qui active le gel de blanchiment et dont l’action augmente l’efficacité du gel à hauteur de 40 %.

C’est ce qui permet d’éclaircir les dents jusqu’à 8 niveaux de luminosité.

Il faut noter que la séance de blanchiment des dents ne dépasse pas 60 minutes.

Blanchiment dentaire: les suites opératoires:

Pendant le premier jour, le patient doit éviter de fumer et consommer certaines boissons et aliments qui peuvent colorer les dents comme le tabac, le vin rouge, le café ou le ketchup.

Parfois, une légère gêne ressentie par le patient est atténuée par un simple antalgique.

Blanchiment dentaire: les complications possibles:

Malgré qu’elles soient rares, les complications du blanchiment des dents les plus fréquents sont liés à l'utilisation de produits de blanchiment par le médecin dentiste d'une part une irritation de la bouche et d'autre part une sensibilité accrue des dents aux variations de température.

Il faut noter, ces deux effets restent temporaires lorsqu'ils sont présents.

Résultat blanchiment dentaire Tunisie:

Le résultat esthétique du blanchiment des dents est visible après 2 semaines avec une durabilité de 18 à 24 mois selon l’hygiène dentaire et l’alimentation ainsi que la consommation de café, du tabac ou le thé.

Avec des soins et un suivi appropriés du blanchiment dentaire, le sourire peut rester étincelant pendant des années. En effet, la durabilité de l'éclaircissement des dents est en particulier tributaire de la qualité du brossage dans les mois qui suivent la procédure.