Comment bien choisir sa creme solaire ?

par Mar 26, 2022astuces, beaute et bien-etre

La protection solaire est obligatoire. En effet, les rayons UV peuvent être très dangereux pour la peau et pour le corps tout entier. Pour rappel, un rapport prolongé avec le soleil peut créer des brûlures plus ou moins importantes sur le corps, ce que l’on appelle plus familièrement des « coups de soleil ». Ensuite, sur la tête, des insolations peuvent être remarquées, c’est-à-dire lorsque la température à l’intérieur du crâne augmente de manière trop importante pour le corps. En clair, vous l’aurez compris, quelle que soit votre couleur de peau, il est très important de bien se protéger. Cela dit, sur le marché à l’heure actuelle, il y a un très grand nombre de protections différentes. Mais alors, comment bien choisir sa protection solaire ?

Crème, écran total, huile, lait : que choisir ?

Déjà, il est important de parler des différentes protections que l’on va pouvoir retrouver sur le marché. À l’heure actuelle, il est donc possible de retrouver : des crèmes, des huiles, des sticks ou encore du lait. Toutes ces protections ont le même but : vous éviter les brûlures et les problèmes que le soleil peut créer sur votre peau ou dans votre corps. Ce qu’il faut comprendre, c’est que tous ces produits ont le même but, mais n’ont pas les mêmes applications. Les crèmes solaires sont les plus connus de toutes et possèdent une facilité d’application très agréable. Les sticks peuvent aussi être appliqués sur la peau et pourront permettre de protéger certaines parties du corps précises, il est d’ailleurs conseillé d’utiliser des sticks notamment pour protéger des cicatrices. L’huile permettra d’unifier la protection sur tout le corps, de la même manière que le lait.

En soi, comme nous vous le disions, toutes ces protections sont pratiques et obtiennent quasiment toutes le même résultat : une protection totale. D’ailleurs, si vous souhaitez retrouver des produits de qualité au même endroit, nous vous conseillons de consulter le site de l’eau thermale Avène et leurs différents Soins solaires, vous n’en serez pas déçus.

J’ai une peau sensible : que faire ?

De nos jours, les instituts de recherche continuent à faire d’énormes progrès. En effet, les protections et les soins sont désormais très spécifiques et certains produits ont été spécialement créés pour les peaux sensibles. Dans ce cas précis, il est plus que conseillé de visiter un dermatologue qui aura pour but de vous conseiller très fortement dans le choix d’une protection solaire de qualité, qui soit surtout adaptée à votre peau. De surcroit, nous vous recommandons de choisir des protections qui soient adaptées, sans cela, votre peau pourra être rapidement entachée par le soleil, un problème qu’il convient d’éviter au maximum.

Autrement, sur le marché, vous retrouverez des crèmes et des produits de protection spécifique très différents selon votre peau grasses, sèches ou spécialement fragiles. En cas d’acné, par exemple, l’écran total est là aussi très important et des protections spécifiques pourront aussi être mise en place pour éviter les problèmes. Dans ce cas précis, des filtres minéraux seront plutôt recommandés pour éviter les soucis.