Cours d’aquabike : une activité à essayer impérativement à Paris

par Mai 9, 2022beaute et bien-etre, sante

L’activité d’aquabiking vous intéresse ?

Depuis plusieurs années en France et dans la plupart des pays en Europe, cette activité ne cesse de séduire de plus en plus de personnes. Dans cet article, nous allons vous donner les principales raisons pour lesquelles vous devez impérativement essayer ce sport aquatique.

C’est quoi l’aquabiking ?

L’aquabiking est une activité qui se pratique dans une piscine spécialement conçue pour cela, sur des vélos stationnaires, que l’on peut régler selon l’intensité de l’effort de l’utilisateur . 

Vous retrouverez toutes les informations ici :  https://aqua-by.com/aquabike-paris/ .

Il permet de travailler les muscles et l’ensemble des parties du corps, comme les articulations, les tendons, et est très sollicité pour ceux qui veulent réduire leur niveau de stress et d’anxiété. C’est une activité sportive qui combine à la fois les bienfaits de l’eau pour la santé, et les bienfaits du cyclisme traditionnel.Lors de la pratique, la pression de l’eau aide à mobiliser encore plus les parties à travailler, et en une séance de 30 minutes seulement, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories. C’est pourquoi elle est très sollicitée pour ceux qui veulent se mettre à la perte de poids sans avoir l’impression de faire des activités physiques intenses, 

Les avantages et les bienfaits de l’aquabiking

Encore appelé aquaspinning, poolbiking, hydro-fitness, sport de vélo de piscine et autres, ne soyez surtout pas surpris de ses différentes appellations. Ce sport combine les bienfaits de l’eau et du vélo réunis, pour aider à avoir une bonne condition physique, ainsi qu’une bonne santé morale et physique.

Les bienfaits de ce sport sont particulièrement nombreux, et comme nous l’avons déjà mentionné, en plus de brûler efficacement les calories en très peu de temps, la pratique de l’aquabiking a l’avantage de : 

  • Combattre la cellulite et la peau d’orange chez les femmes ;
  • Travailler pratiquement tous les muscles du corps ;  
  • Permettre  de travailler la souplesse de votre corps ; 
  • Permettre d’augmenter votre capacité pulmonaire ;
  • Avoir une bonne circulation sanguine ;
  • Renforcer les articulations ; 

Et le plus important, c’est un sport que les gens aiment pratiquer en groupe et entre amis (ou simplement avec d’autres membres du club), ce qui permet de nouer de bonnes relations sociales, et de sortir un peu du train quotidien.

Aquabiking : pour qui et pour quel âge ?

A la différence du vélo en plein air, pratiquement tout le monde peut pratiquer l’aquabiking, et c’est aussi l’un de ses points favoris. Même les personnes à motricité réduite peuvent trouver leurs comptes dans la pratique de l’aquabiking, et se permettre de brûler efficacement des calories en travaillant les muscles de différentes parties de leur corps.

Peu importe l’âge, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées peuvent très facilement pratiquer l’aquabiking, et profiter de tous ses bienfaits pour la santé et pour une bonne estime de soi. Il faut avouer que l’aquabiking permet d’avoir un bon physique, ce qui permet d’augmenter l’estime de soi, et dans une certaine mesure, la confiance en soi.

Il a été démontré que même les femmes enceintes peuvent pratiquer l’aquabiking, et même les personnes blessées ou qui suivent un traitement spécial. Mais dans ce cas, le formateur doit savoir comment s’y prendre.

En conclusion

Quel que soit votre objectif lorsque vous vous mettez au sport, que ce soit pour développer vos muscles, pour le fitness, pour perdre du poids, ou encore pour garder tout simplement la forme, l’aquabiking sera le sport parfait pour vous. Mais vous devez savoir une chose, ce qui est si puissant avec l’aquabiking est le fait de le pratiquer dans l’eau. 

Puisque vous êtes dans l’eau, vous avez l’impression de ne pas fournir assez d’efforts, et la pression de l’eau vous aide à fournir des efforts supplémentaires. Vous devez avoir de la volonté et de la discipline pour avoir les résultats escomptés. Toutefois, il est conseillé de vous fier à votre formateur, qui saura tout mettre en œuvre pour vous motiver et vous encourager à atteindre vos objectifs.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et réservez votre première séance dès maintenant, pour vous jeter à l’eau !