En quoi consiste la gynécomastie

operation-gynecomastie tunisie

En quoi consiste la gynécomastie

La gynécomastie est un terme médical qui désigne le surdéveloppement mammaire chez l’homme. Une pathologie qui peut diminuer la confiance en soi pour un jeune ou un adulte. De là, la réduction mammaire masculine en Tunisie peut être utile voire impérative. La procédure élimine les tissus des seins et, dans les cas extrêmes, les excès de peau.

Définition et causes éventuelles de la gynécomastie

Le sein est composé de deux composants principaux: le tissu glandulaire (ferme et dense) et le tissu adipeux (mou). La quantité du tissu glandulaire et du tissu adipeux dans chaque sein varie d’un individu à l’autre. La gynécomastie serait engendrée par un excès causé de l’un de ces tissus.

La plupart des adolescents présentent un certain grossissement des seins , touchant un ou les deux seins. Cependant, au début de l’âge adulte ce problème disparait. Rarement, la gynécomastie persiste chez 10% de ces hommes.

Plusieurs médicaments peuvent provoquer une hypertrophie mammaire chez l’homme. D’ailleurs, certaines maladies et quelques anomalies congénitales très rares peuvent causer une gynécomastie.

Pourquoi une réduction mammaire masculine?

Bien que perdre du poids puisse aider à réduire l’apparence des seins chez certains hommes, l’excès de tissu glandulaire persiste. En fait, la réduction mammaire de l’homme est le seul traitement toujours efficace pour les des seins hypertrophiés. Une intervention qui procure des résultats durables, voire permanents.

Si vous évitez certaines activités parce que vous avez peur de montrer votre poitrine, vous pouvez envisager une réduction mammaire chez l’homme. Avec l’aide d’un chirurgien esthétique qualifié , la procédure offre des améliorations spectaculaires presque immédiates avec un minimum de cicatrices. À la suite de cette opération, les patients affirment être à l’aise en se déshabiller pour la première fois depuis des années. C’est, donc, l’unique option chirurgicale pour retrouver confiance en eux.

Share:

Leave comment