En quoi consiste la rhinoplastie

RHINOPLASTIE

En quoi consiste la rhinoplastie

Beaucoup de gens sont mécontents de la taille et / ou de la forme de leur nez. Se trouvant au centre de l’équilibre facial, le nez motive nombreuses personnes pour réaliser un remodelage chirurgical du nez. Le but de la rhinoplastie est de trouver un alignement plus harmonieux de leurs traits.

Rhinoplastie : la motivation de modifier l’apparence du nez

La partie supérieure de la structure du nez est en os et la partie inférieure est constituée de cartilage. La rhinoplastie en Tunisie peut changer la forme de l’os, modifier le cartilage, agir sur la peau ou les trois. Cela peut être fait pour réparer les malformations causées par une blessure, corriger une anomalie congénitale ou améliorer certains aspects esthétiques.

Lors de la planification de la rhinoplastie, le chirurgien examinera toutes les caractéristiques du nez voire du visage. Il élabore, ensuite, un plan sur mesure qui répond aux attentes du client et qui correspond à la morphologie des autres traits du visage.

Quel type de rhinoplastie ; esthétique ou bien fonctionnelle?

La rhinoplastie esthétique est une intervention chirurgicale visant à modifier, uniquement, la forme et la taille du nez. Par contre, une rhinoplastie fonctionnelle (septoplastie ) cible la correction des éléments qui altèrent la respiration. En effet, l’amélioration de la respiration se fait en redressant la paroi interne du nez qui divise les voies nasales en un côté droit et un côté gauche. A savoir que lorsque ce septum nasal est tordu, il cause une difficulté de respirer par le nez.

D’ailleurs,  la respiration et la forme du nez sont interdépendantes. Une rhinoplastie est, donc, réalisée non seulement pour modifier l’apparence du nez, mais également pour améliorer la respiration. Le chirurgien peut associer les interventions pour des fins, à la fois, esthétiques et fonctionnelles.

 

Share:

Leave comment