Hyménoplastie Tunisie

L’hymen est une fine membrane qui obstrue de façon partielle l’orifice du vagin et qui se à l’occasion du premier rapport sexuel.

Chez la gente féminine, l'hymen est une preuve très fragile de la virginité, en effet, certaines femmes naissent sans hymen alors que d'autres le perdent par la pratique de l'équitation, la gymnastique ou par la mise d’un tampon.Hyménoplastie Tunisie

En réalité, la virginité constitue chez certaines cultures une valeur dont la perte peut empêcher tout mariage. C’est pourquoi, il est conditionné qu’une jeune fille se présente vierges au mariage. Ainsi, restaurer son hymen, c’est le respect de l’honneur de sa famille via la virginité.

La «reconstruction de l’hymen» est une chirurgie intime réalisable avant le mariage, suite à une relation amoureuse douloureuse ou une agression sexuelle pour réparer l’hymen de façon invisible et déclencher un léger saignement lors d’un premier rapport sexuel après le mariage.

A qui s’adresse la nymphoplastie?

Hyménoplastie TunisieL’hyménoplastie est une procédure réparatrice de convenance indiquée  pour éliminer les séquelles d’un rapport sexuel sous l’effet des rites religieux liées à la perte de la virginité. Il s’agit, d’une chirurgie plastique qui permet à une jeune femme de sauver son avenir à l’aide d’une opération qui ne laisse aucune cicatrice.

Il s’agit, d’une chirurgie réparatrice de convenance personnelle dont le recours intervient souvent après un rapport sexuel, dans le cadre de rites religieux, à savoir,  la perte de la virginité dans un objectif de réparation de l’hymen de façon invisible pour que le premier rapport sexuel après le mariage puisse déclencher un léger saignement.

En réalité, la chirurgie esthétique de l’hymen n'est pas toujours pratiquée en prévision d'un mariage, en effet, elle est aussi pratiquée après un viol afin d’effacer le traumatisme et retrouver son intégrité corporelle.

D’autres femmes, sont motivées pour réaliser une reconstruction de l’hymen dans un objectif de tourner de façon définitive la page suite à une relation ayant pris fin.

Hyménoplastie Tunisie: la consultation préopératoire:

Une systématique consultation préopératoire auprès du chirurgien esthétique.

Un bilan préopératoire, est réalisable conformément aux prescriptions.

Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Chirurgie de l’hyménoplastie: le déroulement:

Le chirurgien esthétique utilise les séquelles de l'hymen déchiré et incise sur leur partie médiane afin de les réunir. Si les restes d’hymen demeurent insuffisants, il prélève sur les muqueuses environnantes pour reconstituer une membrane solide.

Des points de suture sont réaliser afin de refermer l’hymen ou un lambeau de muqueuse serait crée pour reconstituer l’hymen.

En pratique, le chirurgien esthétique utilise deux techniques opératoires:

La suture de reliquats d’hymen suffisants entre eux pour recréer un hymen en cas de persistance,

Face à l’absence de tels reliquats, il est nécessaire de réaliser de petit lambeaux de muqueuse vaginale pour pouvoir re-créer un hymen.

En pratique, l’opération de chirurgie esthétique de reconstruction de l’hymen dure 30 minutes en moyenne sous anesthésie locale et sans hospitalisation.

Hyménoplastie: les suites opératoires:

Hyménoplastie TunisieLes suites de l’hyménoplastie sont quasiment indolores. En effet, aucun soin post opératoire particulier n’est exigé en dehors d’une simple toilette à l’eau ou au savon.
Cette intervention, ne donne pas en particulier des douleurs. En effet, la patiente ne doit qu’éviter les bains, la piscine, les sports violents, les vibrations importantes et de toucher à l’intérieur.
Les fils tombent de façon spontanée après trois semaines en moyenne et les cicatrices seraient invisibles.
Il est fortement déconseillé de reprendre les exercices sportifs avant 3 semaines et de s’estomper des la pratique des relations sexuelles pendant au minimum 3 semaines. En effet, il est recommandé que la patiente attende la cicatrisation et la disparition des fils.

Hyménoplastie: les complications possibles:

Chez une jeune patiente et en bonne santé, les complications demeurent très rares.

De même que toutes les opérations chirurgicales peuvent permettre de rencontrer des saignements ou des douleurs plus importants que la normale, des troubles passagers de sensibilité.

Afin d’éviter les problèmes de cicatrisation de l’hymen, il est important d’arrêter de fumer pendant un mois avant la reconstruction de l’hymen.

Résultats.

Le temps de cicatrisation est de 3 semaines.

La reconstitution de l’hymen persiste jusqu'au prochain rapport sexuel et demeure indétectable même à l’aide d’un examen gynécologique préalable à un mariage.

Lors de la rupture de l’hymen, la perte de sang n'est pas systématique. Cependant, l’homme ressent une résistance au moment de la pénétration.

En effet, le premier rapport sexuel après cette chirurgie sera normal tout comme la première fois avec une résistance à l’occasion de la pénétration, une sensation de rupture de l’hymen et un saignement est remarquée dans 95% des cas.

Un tel saignement, n’est pas présent dans 100% des cas avec ou sans reconstruction, en effet, certaines patientes ne saignent pas beaucoup de base.