La recette de la Potee de chou vert frise et saucisses au cookeo !

par Nov 21, 2021astuces

La technologie ne cesse de s’évoluer dans tous les domaines. Désormais, il existe des machines qui vont faire vos glaces, vos pâtes, vos pizzas, vos tartes, vos purées et presque tous vos plats à votre place. Et oui, la cuisine est passée à un tout autre niveau. Il ne suffit plus que de mettre tous les ingrédients dans une machine et d’appuyer sur différents boutons et puis voilà vous avez un bon repas qui ravira toutes les papilles. Découvrons dans cette rubrique tous ce qu’il y a à savoir sur les autocuiseurs ou les cuisiniers de la nouvelle génération !

Qu’est-ce qu’un autocuiseur ?

Comme n’importe quel domaine, la cuisine elle aussi a sa technologie de nouvelle génération. En effet, depuis quelques temps, les constructeurs en cuisine ont pris conscience que beaucoup n’ont plus vraiment le temps de passer des heures et des heures à concocter de bons plats dans la cuisine. Nombreuses sont les personnes qui choisissent de se faire livrer à manger quand elles ont envie de bonne nourriture comme à l’ancienne ou elles prennent des réservations dans des divers restaurants. Mais même dans les restaurants, il faut mettre le prix et une longue attente vous attend avant de pouvoir déguster. C’est bien en prenant compte de tous ces paramètres que les constructeurs en cuisine ont créé « Cookeo », l’autocuiseur nouvelle génération qui vous permet de faire de bon petit plat à l’ancienne comme votre grand-mère.
Un autocuiseur a cette capacité de cuisiner pour vous ! Vous n’avez qu’à mettre tous les ingrédients quand il vous l’indiquera et vous attendez que le tout cuise ! Pour les mauvais cuisiniers, c’est un moyen de montrer à vos convives que vous faites du progrès ! Pour les personnes qui n’ont pas le temps de rester dans la cuisine des heures et des heures, l’autocuiseur est un moyen efficace parce qu’en attendant le minuteur vous pouvez faire autres choses.

Utilisation de « Cookeo » : la recette de potée de chou vert frisé et saucisses !

La potée est une recette pour toute la famille que vous pouvez adapter selon votre goût. En général, la potée se cuit dans un pot en terre pendant quelques heures pour que le bouillon imprègne bien tous les ingrédients mais grâce à « Cookeo », la cuisson ne prend pas beaucoup de temps, pour cette recette, il suffit de 30 petites minutes et toute la famille sera rassasiée.
Donc pour refaire la recette chez vous, vous devez en premier lieu réunir tous les ingrédients :

  • Un chou vert frisé ;
  • Des pommes de terre ;
  • Saucisses (500gr) ;
  • Carottes ;
  • Lardon (200gr) ;
  • Oignons ;
  • Un bouillon ;
  • Eau, sel, poivre.

Vous devez par la suite allumer votre « Cookeo » et la mettre en mode « dorer », vous allez maintenant mettre les oignons, les lardons, les pommes de terre et les carottes à dorer pendant au moins 6 minutes. Puis vous pouvez ajouter les saucisses et laisser pour 4 minutes. Ensuite, ajouter le bouillon puis remuer. Mettez ensuite le chou par-dessus et verser l’eau. Vous pouvez maintenant recouvrir le tout et mettre le « Cookeo » en mode « sous pression » pendant 20 minutes. Et puis voilà ! N’oubliez pas les assaisonnements avant de servir !