labioplastie tunisie

Chez une femme, la chirurgie intime réparatrice et esthétique des organes génitaux externes traite des problèmes gynécologiques qui nécessitent une prise en charge chirurgicale d’amélioration de l’état de la vulve en agissant sur ses différents éléments anatomiques à l’aide d’une chirurgie intime à visée esthétique qui permettent d’embellir les petites et les grandes lèvres du vagin ou du pubis dans un objectif d’acquérir un aspect à la fois repulpé, tonique et harmonieux sur toute la zone périnéale.

L’hypertrophie des petites lèvres, apparait habituellement à la puberté lorsque les petites lèvres s’accroissent excessivement.

La «labioplastie» réduit les «petites lèvres vaginales tombantes» sous l’effet d’une hypertrophie d’origine congénitale à la naissance ou qui intervient souvent pendant la puberté et s’accentue à cause des accouchements.

La chirurgie intime de «nymphoplastie» est une opération de chirurgie intime féminine qui permet de réduire les petites lèvres affectées par hypertrophie responsable de douleurs ou de des complexes physiques handicapants.

Il s’agit, d’un retrait de l’excès cutano-muqueux associé à rétablissement d’une certaine symétrie en faisant éliminer l’excès de muqueuse des petites lèvres.labioplastie tunisie

A qui s’adresse la labioplastie tunisie ?

En réalité, il est difficile de définir les indications strictes de cet acte puisque la gêne varie selon le propre vécu de chaque patiente.

De façon générale, la nymphoplastie est indiquée pour une femme qui présente de petites lèvres génitales trop développées ou hypertrophiques pour des raisons à la fois fonctionnelles, intimes ou esthétiques.

Il s’agit, d’une femme qui présente de petites lèvres génitales trop développées ou hypertrophiques pour des raisons fonctionnelles, intimes ou esthétiques. En réalité, il reste difficile de définir des indications strictes à cet acte, en effet, la gêne varie selon le vécu de chaque patiente.

Il faut noter, qu’il n’existe pas d’âge limite pour réaliser cette chirurgie, néanmoins, elle est recommandée d’attendre la fin de la croissance, soit entre 17 et18 ans.

Labioplastie tunisie , la consultation préopératoire.

Le chirurgien esthétique, réalise un examen gynécologique pour évaluer le degré d’hypertrophie, une possible asymétrie, une hyperpigmentation ou un excès de muqueuse sur les petites lèvres.

Un bilan préopératoire est réalisable conformément aux prescriptions.

Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Labioplastie tunisie , le déroulement

L’opération de nymphoplatie, permet de réaliser trois objectifs.

1-Réduire les petites lèvres.

Le praticien retire la couche superficielle de la muqueuse labiale et conserve la forme initiale des petites lèvres.

La nymphoplastie longitudinale, élimine un excès de peau réparti sur toute la longueur de la lèvre pour supprimer une grande quantité de la lèvre en excès.

La nymphoplastie triangulaire, élimine un triangle de peau au milieu de la petite lèvre ou sa moitié postérieure pour traiter un excès cutané localisé sur une zone précise.

2-Réduire les grandes lèvres.

Les grandes lèvres deviennent trop épaisses à cause d’un excès de graisse qui fait appel à une courte liposuccion ou le retrait d’un excès cutané de peau.

3-Augmenter de petites et de grandes lèvres.

Si les lèvres vaginales sont trop petites, voire inexistantes, la labioplastie leur redonne du volume à l’aide d’un lipofiling.

En pratique, l’opération de labioplastie dure entre 30 et 45 minutes sous anesthésie locale sans hospitalisation.

Labioplastie tunisie , les suites opératoires.

labioplastie tunisieIl est conseillé que la patiente porte une jupe pendant les premiers jours pour éviter toute gêne de marche et être particulièrement attentive à sa toilette intime afin d’éviter les problèmes d’infection.

De plus, il faut s’estomper de la pratique des relations sexuelles pendant 3 semaines.

Le temps de cicatrisation profonde et superficielle des muqueuses  est de 3 mois.

Au bout de ce délai, les lèvres retrouvent toute leur souplesse.

Labioplastie tunisie , les complications possibles.

Heureusement, les vraies complications de la chirurgie esthétique de l’hypertrophie des petites lèvres vaginales sont rares:

Des hématomes souvent sans gravité et qui doivent êtres évacués lorsqu’ils sont trop importants,

Une infection exceptionnelle lors de la nymphoplastie, à part quelques rares micro-abcès développés sur un point de suture et qui serait facilement traités par de petits soins locaux. En effet, une simple conjonctivite sera prévenue par la prescription habituelle de collyres les premiers jours,

Des anomalies de cicatrisation qui restent très rares sur les paupières où la peau, très fine, cicatrise habituellement de façon quasiment invisible,

Des kystes épidermiques qui peuvent apparaître le long des cicatrices et qui s’éliminent souvent de façon spontanée. En pratique, ils sont faciles à supprimer lors d’une consultation de contrôle et ne compromettent pas la qualité du résultat final.

Labioplastie tunisie , Résultat.

Immédiatement après l’opération, les premiers résultats de cet acte sont visibles et seraient définitifs au bout de 3 mois, le temps nécessaires aux lèvres pour retrouver leur souplesse.

Il s’agit, d’un  résultat esthétique naturel et qui respecte l’anatomie de la patiente.