Les meilleures solutions naturelles pour le traitement des poux

par Nov 11, 2022astuces, beaute et bien-etre

Les poux : Vous aurez envie de vous gratter dès que vous entendrez ce mot. Si vous avez la malchance d’entrer en contact avec une tête infectée, ces insectes qui vous démangent se propagent rapidement à votre cuir chevelu (ou à tout autre endroit couvert de cheveux). Il est notoirement difficile de se débarrasser de ces petites créatures.

Contrôle de la prévention des poux

La meilleure offensive est parfois la meilleure défense. En consacrant une heure de bain blanc par semaine à la prévention des épidémies lentes, les parents qui sont particulièrement préoccupés par les poux peuvent prendre une longueur d’avance sur la prévention pour le cuir chevelu. Lavez les cheveux de vos enfants comme d’habitude dans le bain (ou sous la douche), puis appliquez un après-shampoing. Après le bain, utilisez un peigne à poux pour peigner doucement les cheveux de vos enfants, à la recherche de poux et d’œufs, et éliminez tout ce que vous trouvez. Pour être sûr de ne rien manquer en effectuant ces contrôles préventifs et des remèdes sur vous-même, demandez l’aide d’un conjoint ou d’une connaissance. La détection précoce des épidémies lentes peut réduire considérablement la nécessité de recourir à des traitements et remèdes chimiques.

Vinaigre

Certaines personnes pensent que si vous effectuez ces contrôles préventifs, ajouter du vinaigre à la solution que vous peignez dans les cheveux de votre enfant pourrait contribuer à en renforcer l’efficacité contre les poux. Cependant, aucune recherche ou donnée scientifique en santé ne vient étayer une telle affirmation sur le vinaigre. Vous ne devez donc mettre du vinaigre lavande sur la tête de votre enfant qu’à vos risques et périls contre les poux.

Glycérine de pétrole

La gelée ou glycérine de pétrole s’est avérée induire une « mortalité substantielle des poux » lors d’un essai de divers traitements maison contre les poux, ce qui signifie qu’elle a tué un grand nombre de poux déjà vivants, respirants et suceurs de sang, mais ne les a pas empêchés de produire des œufs. Avec seulement 6 % des œufs qui ont réussi à éclore, la gelée de pétrole a été assez efficace pour détruire les œufs qui n’avaient pas encore éclos.

Cela implique toutefois que vous appliquez le remède de la gelée de pétrole sur la tête de votre enfant (et la laisser agir pendant quelques minutes) et, même dans ce cas, certains poux et leurs œufs survivraient presque certainement pour que votre enfant se gratte un autre jour. Pensez-y si c’est tout ce que vous avez sous la main pour sa santé, mais certains des choix plus organiques de cette liste fonctionnent probablement mieux avec la lavande.

Huile d’olive

L’huile d’olive (ou l’huile d’amande, comme alternative) est un remède maison populaire contre les poux, car elle est censée étouffer les poux et les tuer par suffocation. Bien qu’il y ait beaucoup de preuves anecdotiques en faveur de cette méthode, il est important de noter qu’aucune étude ne l’a spécifiquement soutenue. De plus, l’huile d’olive peut être très douloureuse si elle entre en contact avec les yeux, car elle contient de l’oléocanthal, l’un de ses composés les plus bénéfiques, qui lui confère également un goût blanc poivré.

N’oubliez pas que même si vous essayez d’ »étouffer » les poux, vous devrez quand même les brosser (en fait, certaines personnes recommandent même d’enduire le peigne d’huile au lieu de l’appliquer directement sur les cheveux). Lavez les cheveux naturels de votre enfant avec un shampoing ordinaire pendant quelques minutes et préparez-vous à les laver plusieurs fois pour éliminer l’huile après avoir bien peigné les cheveux naturels et éliminé tous les poux et les œufs que vous pouvez localiser.