Les suites opératoires après un lifting cervico-facial

lifting cervico-facial tunisie

Les suites opératoires après un lifting cervico-facial

Un visage rajeuni vous tente ? Mais quelles sont les suites opératoires d’un lifting cervico-facial ?

Les choses semblent changer si rapidement dans le domaine de la chirurgie esthétique du visage. Ce qui était nouveau l’année dernière est devenu dépassé par les nouvelles procédures améliorées. Bien que les changements ne soient, peut-être, pas aussi radicaux, les techniques actuelles du lifting cervico-facial en Tunisie réduisent les gênes postopératoires.

A quoi m’attendre après un lifting cervico-facial ?

Les suites opératoires après un lifting cervico-facialAprès un lifting du visage , vous devriez vous attendre à un gonflement et éventuellement à des ecchymoses. Il est, aussi, fréquent de repérer des engourdissements sur les joues où la peau a été surélevée. Le gonflement atteint son apogée entre trente-six et quarante-huit heures puis commence à s’apaiser. Puis, au bout de deux semaines, ce  gonflement ainsi que les ecchymoses seront diminués au point de vous permettre de sortir avec du maquillage camouflant. Après quelques mois, l’enflure disparaît laissant la place pour les cicatrices.

Le patient doit porter des bandages  sur la région du cou et sur les côtés du visage où la peau a été suturée. Ces bandages sont, en fait, portés avec un velcro pour les maintenir en place la peau durant les quelques jours. Ensuite, le lendemain, le chirurgien va changer vos pansements et nettoyer vos plaies. Le chirurgien retirera certaines sutures cinq à sept jours après la chirurgie et le reste toutes les deux semaines.

Les précautions à respecter après un lifting cervico-facial

Lifting cervico facialAprès le lifting , vous aurez l’air d’une victime de coups et blessures. Le lifting du visage n’est généralement pas trop douloureux après l’opération. Toutefois, il est extrêmement important de garder la tête surélevée par rapport au cœur pendant trois semaines après une opération de lifting.

Si les incisions seront touchées pendant votre sommeil, vous pourriez avoir des saignements. Cela peut aller d’un excès de bleus à un hématome qui nécessite une deuxième opération en urgence. Le saignement sera important, accompagné d’une douleur intense, un gonflement rapide et peut-être des nausées.

Share:

Leave comment