les suites opératoires de la rhinoplastie

Tarif Rhinoplastie Tunisie

les suites opératoires de la rhinoplastie

La chirurgie nasale est hautement personnalisable et est réalisée pour répondre aux besoins spécifiques et aux caractéristiques faciales de chaque patient. Ainsi, les suites opératoires d’une rhinoplastie peuvent différer d’un patient à un autre.

Rhinoplastie : votre état après la chirurgie

Après l’intervention, vous devez vous reposer au lit avec la tête surélevée par rapport à la poitrine pour réduire les saignements et les gonflements. Votre nez peut être congestionné à cause d’un gonflement ou de la présence des attelles. Votre médecin vous fixera, également, une attelle sur le nez pour protéger le nez et faciliter la guérison.

De légers saignements et un drainage du mucus et du sang sont courants quelques jours après la chirurgie ou après le retrait du pansement. Votre médecin peut placer un tampon anti-goutte, avec du ruban adhésif, sous votre nez pour absorber le drainage.

  • Peut-on attendre à un gonflement et des ecchymoses après une rhinoplastie?

Tous les patients remarqueront un gonflement, des yeux et du nez, immédiatement après la rhinoplastie. Ce gonflement s’atténue progressivement au cours des deux premières semaines. Toutefois, un gonflement léger peut persister six mois après la procédure. En outre, la plupart des patients auront des ecchymoses, sous les yeux, qui durent généralement environ dix jours.

Combien de temps dure la période de récupération?

Tarif Rhinoplastie TunisieLes sept premiers jours après la chirurgie sont les plus difficiles avec douleur, gonflement et ecchymose. La plupart des personnes qui exercent une profession sédentaire estiment qu’il suffit de prendre une semaine de congé. Cependant, les personnes qui souhaitent garder l’opération secrète ou qui exercent une profession exigeant une activité physique, devraient prendre entre deux et trois semaines de congé.

Vous vous sentirez progressivement mieux chaque jour durant la première semaine. Une semaine après une rhinoplastie, le patient pourra reprendre son activité quotidienne. Après la chirurgie, il y aura un gonflement qui peut persister plusieurs mois. Cependant, nombreux patients remarquent la disparation du gonflement après 1 ou 2mois.

  • Devrai-je rester à l’hôpital après une rhinoplastie?

Presque toutes les personnes opérées peuvent quitter l’hôpital en toute sécurité le jour même de l’opération. Dans de rares cas, vous pouvez rester à l’hôpital pendant une nuit si vous éprouvez des difficultés avec des nausées ou si vous avez d’autres problèmes de santé qui doivent être surveillés.

Share:

Leave comment