Prothèses rondes ou anatomiques, Que choisir?

Prothèse mammaire

Prothèses rondes ou anatomiques, Que choisir?

La chirurgie esthétique de plastie mammaire d’augmentation ou celle de la reconstruction des seins après un cancer,, est indiquée pour corriger du volume des seins jugé insuffisant par la mise en place de prothèses en arrière la glande mammaire.Prothèse mammaire

Une femme qui envisage de subir une telle intervention, chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèses, doit faire le choix entre deux types d’implants, à savoir, les prothèses rondes et anatomiques.

Une prothèse mammaire, est un dispositif médical utilisé en chirurgie esthétique dans le cadre d’une opération de reconstruction d’un sein après un cancer ou pour augmenter le volume mammaire, qui se présente sous trois formes, à savoir, une forme constituée d’une enveloppe en silicone et qui contient une solution physiologique, une prothèse faite avec du polypropylène et
une configuration en forme de coque en silicone garnie de gel.
Voici les informations pour le choix entre deux types de dispositif médical.

1-La prothèse mammaire anatomique.

Elle présente une forme beaucoup plus naturelle, en forme de poire.
Son décolleté est en pente douce, sans bombement de l’implant en haut alors que la projection maximale du sein se fait sur la partie inférieure.

Avantages:

Absence de risque de rotation, Un remplissage sur la partie haute du sein, Un décolleté plus prononcé.

Inconvénients:

Parfois, elles sont trop bombées sur la partie supérieure du sein ce qui risque de donner un effet peu moins naturel selon choix de l’implant et son placement.

Le résultat esthétique obtenu est proche de celui du «sein artistique» et plus naturel par rapport à une prothèse ronde. De plus, la prothèse anatomique est plus ferme.

2-La prothèse mammaire ronde.

Il s’agit d’un implant beaucoup plus classique qui offre des résultats esthétique tout à fait satisfaisants.
Ce type de prothèses est très apprécié chez une femme qui souhaite un remodelage de la poitrine. De plus, elle redonner du volume à une poitrine «vidée» ou affaissée.

Avantages:

Un rendu plus naturel et très proche du sein naturel déroulé vers le bas,
Un décolleté en pente douce et non bombé,
Une partie inférieure du sein plus déroulée et plus projetée

Inconvénients:

Le premier inconvénient, est lié au risque de rotation de la prothèse mais dont le survenue reste faible, Un décolleté moins important par rapport aux prothèses rondes.

Comment faire le choix entre une prothèse ronde et anatomique?

En réalité, les seins sont de forme différente. C’est pourquoi, il faut comprendre que c’est la forme de la poitrine qui détermine le choix de la prothèse.
L’objectif, est toujours d’avoir un aspect naturel des seins. Après avoir fixé le volume de la prothèse choisi ou sa projection, il est possible de jouer sur l’aspect naturel du sein.
Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique recommande davantage les implants mammaires anatomiques pour une patiente qui présente naturellement peu de poitrine. En effet, le haut du sein présente un volume très
faible et une forme qui crée un galbe d’aspect naturel.

Pour une femme avec une bonne poitrine motivée pour atténuer l’affaissement ou retrouver du volume mammaire, elle obtient d’excellents résultats esthétiques à l’aide des prothèses rondes.

Share:

Leave comment