Toutes les astuces pour faire une bonne manucure

par Oct 22, 2021sante

La première chose à observer avant de travailler la manucure est d’observer si les ongles sont en bonne santé. Puis, c’est à partir de cette analyse que l’on peut appliquer les soins, et profiter d’une manucure.

Les ongles en bonne santé

Il n’y a que dans la salle de manucure que vous pouvez être informé de l’état de votre ongle. Ils n’appliquent aucun produit et n’effectuerons pas de manucures si l’ongle révèle quelque chose sur votre santé. En effet, c’est par la couleur et l’état des ongles que l’on peut constater que l’on est en bonne santé. Les ongles doivent être de couleur rose et lisse et sans aucune trace pour montrer que l’on est en bonne santé. Si ce n’est pas le cas, la manucure ne doit pas se faire, la personne est référée à une consultation médicale.

Par contre, il y a quelques astuces pour entretenir ses ongles afin de lui donner une belle allure. Ceci n’empêche pas l’apparition des signes qui montre que l’on est malade. Boire les huit verres d’eau peut aider nos ongles à avoir une belle apparence. On peut les laver assez fréquemment avec une brosse à ongles. Si elle contient des taches, on peut les blanchir avec du citron. La manucure est un geste bien intentionné, mais cela doit être modéré, et on évite de mettre en permanence du vernis. La nourriture peut aussi aider nos ongles à bien se développer.

Faire sa manucure

Le rôle de la manucure consiste à nettoyer les ongles et de les nourrir afin qu’ils puissent rester solides. On peut faire de la manucure deux fois par mois, on peut poser du vernis à ongles ou pas.

Pour une manucure à la maison, on a besoin du dissolvant et un peu de coton, des limes, une huile nourrissante, d’une pince pour retirer les cuticules, un petit bâtonnet en bois, et puis le vernis durcisseur.

On nettoie les ongles tout d’abord avec de l’eau et du savon glycériné. Et puis, on affine le nettoyage même s’ils ne comportent pas de vernis à l’aide du coton et de dissolvant. Le but de ce geste est d’enlever les particules de poussières et aussi d’hydrater les ongles. Ensuite, nous pouvons les limer afin d’obtenir la forme que nous voulons. Durant ce travail, nous avons besoin de travailler sous un torchon sec et propre parce que le limage fait de la poussière. Et nous appliquons une couche d’huile nourrissante et on masse l’huile sur tout le contour de l’ongle. Avec le bâton de bois, on vient repousser toute la peau autour de l’ongle. On peut utiliser la pince pour enlever les cuticules. Avant de poser le vernis, on peut passer à nouveau le coton et le dissolvant. Et on vient ensuite mettre le vernis durcisseur ou la base de notre vernis à ongles.

Maintenant, on pose le vernis à ongles en choisissant la couleur qui rime à notre look d’aujourd’hui. Mais avant, on met encore une couche de protection d’ongle. Puis, le vernis et enfin, on met la couche de protection de vernis. On peut changer de vernis tous les jours selon la couleur de notre vêtement et laisser se reposer nos doigts une journée dans la semaine.