Vaginoplastie Tunisie

Le périnée, est un muscle qui supporte la totalité du poids de la partie supérieure du corps et qui joue un rôle important dans la sexualité féminine par sa capacité à s’ouvrir et à se contracter lors de la pénétration.

Le «lifting du vagin», est une opération de chirurgie esthétique intime qui permet de renforcer les muscles du périnée qui seraient affectés par la vieillesse ou suite à des grossesses multiples à cause desquels les muscles du périnée peuvent se détendre et l'orifice génital peut se trouver trop élargi qui provoquent des gênes quotidiennes ou à l’occasion des rapports sexuels.Vaginoplastie Tunisie

Pourquoi le vagin se relâche?

En fait, les accouchements naturels successifs par voie basse, une ménopause, un surpoids ou une épisiotomie mal fermée sont responsables des traumatismes du vagin et du périnée.

C’est en particulier après le premier accouchement que les dégâts seraient les plus importants sur touts lorsque le poids du bébé demeure important.

Chez une femme plus âgée, la tonicité du périnée est susceptible d’entraîner une descente de la vessie, l’utérus et le rectum.

Chez une femme plus jeune, un tel problème est suivi de troubles sexuels important.

A qui s’adresse la vaginoplastie?

Vaginoplastie TunisieLe lifting du vagin , est préconisé à une femme qui souffre d’une sensibilité sur le vagin ou une descente d’organes suite à des accouchements multiples qui affecte le vagin qui serait abîmé ainsi qu’un mauvais état du tissu. Il s’agit aussi, d’une femme qui n’a jamais accouchée mais avec un vagin trop large de façon constitutionnelle.

Le recours à la «chirurgie intime de vaginoplastie» permet de resserrer les muscles autour de l'orifice et éviter les nombreuses complications comme l'incontinence urinaire ou la descente d'organes.

En fait, le relâchement du vagin est la cause d’un affaiblissement du périnée dont le rôle est important dans la sexualité féminine du fait de sa capacité à se contracter pour avoir des sensations lors de la pénétration ainsi que le contrôle de l’envie d’aller aux toilettes. Le processus naturel de vieillesse, entraîne également un relâchement des muscles du périnée via la diminution de leur tonus.

Vaginoplastie Tunisie: la consultation préopératoire:

prix Vaginoplastie TunisieUne consultation préopératoire systématique est réalisée auprès du chirurgien esthétique qui va discuter avec sa patiente afin de saisir la gêne ressentie et pour déceler toute éventuelle trouble urinaire. De plus, il réalise un examen médical gynécologique, sexologique et urologique.

Pendant cette séance de consultation préopératoire, le praticien va toucher le vaginal pour évaluer la contraction des muscles releveurs du périnée ainsi que leur écartement.

Habituellement, un bilan sanguin est réalisé par la patiente.

Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Chirurgie de la vaginoplastie: le déroulement:

L’opération de déroule vaginoplastie se déroule sous anesthésie générale, elle dure entre 60 à 90 minutes sans hospitalisation.

Plusieurs gestes opératoires sont réalisés avec des objectifs différents, en effet, cette procédure comporte trois objectifs bien distincts:

Pour resserrer les muscles du périnée en les faisant rapprocher afin de traiter une   faiblesse des muscles releveurs de l’anus, renforcer les tissus du plancher pelvien entre le vagin et l'anus,

Resserrer l’entrée du vagin à l’aide d’une plastie du vagin qui permet de refermer le vagin dans le bas au profit d’une ouverture plus étroite et positionnée plus haut,

Rajeunir le vagin et améliorer sa sensibilité par la pratique d’un lipofiling du vagin et des grandes lèvres.

Souvent, cet acte est associé à une pose de bandelette contre l’incontinence d’effort, une nymphoplastie de réduction des petites lèvres, une amplification du point G par lipomodelage ou un traitement d’une cicatrice d’épisiotomie.

L’opération de vaginoplastie de rétrécissement, peut être aussi associée à un lipofilling du vagin pour traiter des muscles légèrement distendus.

Rajeunissement vaginal: les suites opératoires:

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse qui ne nécessite que la prescription de légers antalgiques pour diminuer toute éventuelle douleur. De plus, une gêne serait plus prononcée si les restaurations demeurent importantes.

Il est vivement conseillé, que la patiente s'abstient de porter des charges lourdes et d'avoir des relations sexuelles pendant 1 mois.

Il est aussi recommandé, de prévoir un arrêt des activités professionnelles pendant 6 jours.

Lifting du vagin: les complications possibles:

Heureusement, les complications de la vaginoplastie sont extrêmement rares:

Une hémorragie,

Une perforation du rectum qui entraîne une jonction entre le vagin et le rectum ainsi que l’élimination des selles par le vagin.

Résultat vaginoplastie Tunisie:

Le bénéfice de la vaginoplastie consiste en une amélioration des rapports sexuels de la patiente grâce à un contact plus intime des organes génitaux ainsi que l’élimination du problème stressant d’incontinence.

De plus, cet acte permet une amélioration visuelle puisque la vulve est mieux dessinée après la réduction de l’orifice vaginal.