Avantages de boire de l’eau citronnee.

par Mai 11, 2022astuces, sante

L’eau citronnée est incroyablement facile à préparer soi-même ! Il suffit de prendre le jus d’un demi-citron (si tu aimes l’acidité, tu peux aussi prendre un citron entier) et de mélanger le jus avec environ 250 ml d’eau froide ou chaude, selon ton goût.

Le mieux est de boire cette eau miraculeuse dès le début de la journée, avant le petit-déjeuner, pour profiter pleinement de tous ses incroyables bienfaits pour la santé, comme les 7 suivants !

LE SYSTÈME IMMUNITAIRE EST RENFORCÉ

Les citrons contiennent beaucoup de vitamine C (jusqu’à 50 mg de vitamine C pour 100 grammes de citron) et sont donc un excellent soutien pour ton système immunitaire.  Mais ce n’est pas tout, la vitamine C améliore également l’absorption du fer dans le corps, ce qui est également important pour un système immunitaire fort. Comme notre corps ne peut pas produire lui-même cette vitamine, il est essentiel que nous l’absorbions avec notre alimentation. Un verre d’eau citronnée le matin ou pendant la journée est donc judicieux. De plus, la vitamine C a un effet antioxydant, ce qui signifie qu’elle lie les radicaux libres et contribue ainsi à un système immunitaire fort.

De plus, boire régulièrement de l’eau citronnée peut non seulement prévenir les rhumes, mais aussi aider à combattre les bactéries dans la gorge et à guérir plus rapidement, même si vous avez déjà un rhume, grâce à son effet antibactérien. Bien sûr, vous pouvez aussi savourer l’eau citronnée saine sous forme d’une délicieuse infusion.

LA DIGESTION EST RÉGULÉE

Pour ceux qui veillent à un bon métabolisme et à une digestion équilibrée, un verre d’eau citronnée le matin permet déjà de commencer la journée de manière parfaite. En effet, lorsque vous buvez de l’eau citronnée, votre production de bile est activée, ce qui assure une meilleure digestion des graisses. De plus, l’acide citrique stimule les mouvements de l’estomac et de l’intestin. De plus, l’eau citronnée contient des enzymes digestives et de la pectine, ce qui stimule et soutient également la digestion. Trois bonnes raisons donc de commencer sa journée avec de l’eau citronnée.

JUS DE CITRON CONTRE LES INFLAMMATIONS

L’eau citronnée réduit l’inflammation et contribue ainsi à la guérison des articulations touchées par l’inflammation et à l’atténuation des douleurs liées à l’inflammation.

L’EAU CITRONNÉE DISSOUT LES CRISTAUX D’ACIDE URIQUE

L’eau citronnée fournit la plus grande quantité de citrate, ce qui est essentiel pour une activité urinaire normale. Le citrate aide à dissoudre les cristaux d’acide urique, qui forment par exemple des calculs rénaux dans les reins et provoquent ainsi des douleurs. En outre, les cristaux peuvent se déposer dans les articulations et provoquer ensuite la goutte. Avec une eau citronnée saine, vous pouvez prévenir les calculs rénaux, la goutte et les douleurs qui y sont liées. Vous préserverez ainsi votre santé et votre mobilité.

RENFORCE VOTRE FOIE

Selon steptohealth.com, c’est surtout l’eau chaude au citron qui renforce le foie et favorise même son processus de régénération ainsi que le renouvellement de ses cellules ! De plus, l’eau citronnée ménage le foie en facilitant la digestion des sucres et des graisses !

AMÉLIORE L’ASPECT DE VOTRE PEAU

Les bienfaits de l’eau citronnée n’ont pas seulement un effet interne, mais aussi externe sur ton corps ! En effet, de nombreux antioxydants rendent ta peau éclatante et la protègent contre les radicaux libres !

RENFORCE VOS GENCIVES

Les huiles essentielles de citron contenues dans l’eau citronnée renforcent vos gencives, aident à lutter contre les inflammations de la cavité buccale et préviennent la parodontose.